« De rerum natura » Exposition du collectif P.A.N.(groupe de peinture et Arts Naturalistes) du 26Juillet au 22 Aout – salle Cassini
Le Parc Phoenix de la Ville de Nice présente, du 26 juillet au 22 Août, l’exposition « DE RERUM NATURA » par le Groupe de peinture et Arts Naturalistes (P.A.N).
De rerum natura : « De la nature des choses » est un grand poème en langue latine du poète philosophe latin Lucrèce, qui vécut au siècle premier avant notre ère.
Le poème se présente comme une tentative de « briser les forts verrous des portes de la nature », c’est-à-dire de révéler au lecteur la nature du monde et des phénomènes naturels. Selon Lucrèce, cette connaissance du monde doit permettre à l’homme de se libérer du fardeau des superstitions constituant autant d’entraves qui empêchent chacun d’atteindre la tranquillité de l’âme.
Fruit du travail de sept artistes italiennes, « DE RERUM NATURA» est une exposition qui s’adresse à tous les passionnés de nature et d’art.
Ernesta Albanese, Chiara Bianco, Marina Coruzzi, Gloria Marelli, Lorena Massa, Elisa Plazio et Serena Ragosta, se sont regroupées au Parc Phoenix afin de mettre en commun leurs passions pour l’art et la nature. Elles observent, explorent, apprennent tous les secrets que leur offre l’univers, toutes les formes de vie, animale, végétale et minérale…Sous leurs regards émerveillés, la nature n’a plus de secrets….
« Nous sommes convaincues que l’infiniment petit reflète l’infiniment grand … » le P.A.N. (Groupe de Peinture et Arts naturalistes) a choisit d’exposer ses peintures et dessins au Parc Phoenix pendant une partie de l’été.
A voir en salle Cassini jusqu’au 22 Aout 2015
Segnalazione su:
NICEXPRESSION
#44 Juillet-Aoùt 2015 |
Nessun commento:
Posta un commento